Nos Prestations 2018-04-19T10:02:32+00:00

Nos Prestations

Véritable lieu ressource dans le domaine du jeu, nous vous proposons de découvrir notre panel de prestations pour vous accompagner dans tous vos projets ludiques.

De l’animation d’événement, à la formation, passant par la création de jeux et d’ateliers, toutes nos actions sont menées par des intervenants qualifiés et des bénévoles porteurs de projets.

Ludothécaires professionnels, animateurs, éducateurs, nous mettons nos multiples compétences au service du jeu, pour offrir une prestation sur mesure, adaptée à votre demande.

Il vous suffit de faire place à la créativité.
Découvrez notre proposition ludique sur la page « nos jeux nos jouets ».

Nos prestations de service

Animation

Plongez-vous dans l’univers du jeu à travers nos prestations d’animation itinérante, pour redécouvrir le vivre-ensemble.
• L’installation et l’aménagement complet d’un espace de jeu
• La mise à disposition d’une sélection de jeux adaptés au public
• L’intervention d’animateurs pour guider les personnes dans le jeu

Pour qui ?
Collectivités, associations, entreprises ou même particuliers, pour animer vos temps forts, fêtes, festivals, pour mettre en valeur un événement, et créer de la convivialité.

Création de jeu

Faites appel à la créativité de notre ludo-labo pour l’invention, la fabrication ou l’animation d’un jeu sur mesure.
• Un jeu créé spécialement pour un besoin précis
• L’intervention d’un animateur pour vous accompagner dans la prise en main, ou animer un grand jeu.
• Un accompagnement dans votre propre projet de création de jeu

Pour qui ?
Créateurs de jeu, entreprises, associations, collectivités… Et pour tous les autres !

Atelier Ludique

Laissez place à la création à travers nos ateliers ludiques, pour ouvrir son regard sur le monde
• Des ateliers dirigés, adaptés, et créés collectivement
• Une infinité de thématiques à aborder au travers du jeu
• Un travail auprès de petits groupes, avec une grande portée pédagogique

Pour qui ?
MJC, Centre sociaux, bibliothèques, structures éducatives, écoles : pour offrir aux publics une proposition ludique, pédagogique, et créative autour de diverses thématiques.

Suivi - Accompagnement

Intégrez la culture et les pratiques du jeu dans votre structure, un puissant outil pour insuffler une nouvelle énergie à votre projet.
• Un travail de fond, à travers un suivi de terrain et un accompagnement adapté.
• Des intervenants médiateurs bénévoles et des formateurs professionnels.
• Un référent individualisé dans l’association à votre écoute.

Pour qui ?
Toutes structures ou personnes portant un projet ludique et adhérant à l’association. (formule pro : 55 euros)

Actions  réalisées

Aménagement d’espace en accueil périscolaire – MDE Joliot Curie

C’est dans les locaux de la maison de l’enfance Joliot Curie, à Vénissieux, que nous jetons l’ancre cette fois-ci pour travailler avec l’équipe autour de l’aménagement de l’espace. Notre objectif sur cette intervention est d’imaginer et d’organiser un lieu qui prend en compte le confort des enfants dans les activités ludiques permet de fluidifier le travail des animateurs.

(suite…)

Formation: objets ludiques et aménagement d’espace – Centre social Laennec

Le 20 décembre 2017, le collectif s’est mobilisé dans la formation vers l’équipe pluridisciplinaire de l’établissent d’accueil jeunes enfants (EAJE) du centre social Laennec (Lyon 08). Nous voilà partis pour une journée intensive de 8h, pendant laquelle l’équipe a pu alterner entre contenus théoriques en ludo-pédagogie, et temps d’ateliers ludiques.

(suite…)

Animation jeu en bibliothèque – Bibliothèque Anatole France

Depuis plus de trois ans, les jeux se sont installés dans les bibliothèques de Vénissieux à travers les actions régulières d’animation du collectif Ludikap. Ces temps ont jusqu’ici été largement investis par les enfants, et les familles, qui ont montré un grand intérêt et une grande participation sur ces moments ludiques. Quel bilan peut on faire aujourd’hui de ce travail de fond avec les bibliothécaires ? Finalement, pourquoi le jeu occupe cette place de choix dans ces structures du livre ? (suite…)

Demander un Devis