Espace Adhérents 2018-01-19T13:53:57+00:00

Espace Adhérents

Pourquoi devenir un membre actif de l’association ?

• Pour participer à la vie associative, et à la construction collective du projet.
  • Pour être accompagné dans son projet autour du jeu, à travers des temps de formation interne, et un terrain pratique pour développer ses idées et ses compétences : animations, ateliers
  • Pour recevoir les informations régulières de l’association et participer aux différents temps organisés: ateliers, événements, formation, soirées jeu, création
  • Pour amener vos idées, réaliser vos envies, partager vos compétences avec nous, et mutualiser nos forces.

Comment adhérer ?

Nous proposons un système d’adhésion et de paiement en ligne via la plateforme hello-asso. Cliquez sur « adhérer » et laissez vous guider

Combien ça coûte ?

Nous proposons une formule à 5 euros pour devenir membre actif de l’association, et une formule à 47 euros pour les porteurs de projets souhaitant être accompagnés, bénéficier d’un suivi, d’une formation interne et ainsi devenir une personne ressource en s’engageant au coeur du collectif.

A la Une

Aménagement d’espace en accueil périscolaire – MDE Joliot Curie

C’est dans les locaux de la maison de l’enfance Joliot Curie, à Vénissieux, que nous jetons l’ancre cette fois-ci pour travailler avec l’équipe autour de l’aménagement de l’espace. Notre objectif sur cette intervention est d’imaginer et d’organiser un lieu qui prend en compte le confort des enfants dans les activités ludiques permet de fluidifier le travail des animateurs.

(suite…)

Formation: objets ludiques et aménagement d’espace – Centre social Laennec

Le 20 décembre 2017, le collectif s’est mobilisé dans la formation vers l’équipe pluridisciplinaire de l’établissent d’accueil jeunes enfants (EAJE) du centre social Laennec (Lyon 08). Nous voilà partis pour une journée intensive de 8h, pendant laquelle l’équipe a pu alterner entre contenus théoriques en ludo-pédagogie, et temps d’ateliers ludiques.

(suite…)

Animation jeu en bibliothèque – Bibliothèque Anatole France

Depuis plus de trois ans, les jeux se sont installés dans les bibliothèques de Vénissieux à travers les actions régulières d’animation du collectif Ludikap. Ces temps ont jusqu’ici été largement investis par les enfants, et les familles, qui ont montré un grand intérêt et une grande participation sur ces moments ludiques. Quel bilan peut on faire aujourd’hui de ce travail de fond avec les bibliothécaires ? Finalement, pourquoi le jeu occupe cette place de choix dans ces structures du livre ? (suite…)

Suivez nous sur les reseaux sociaux !